Danah Boyd publie sa thèse

janvier 23rd, 2009 · 2 Comments ·

Danah Boyd publie sa thèse et déclare que seul quelques blogueurs bizarres liront les 400 pages de ce « monstre ». Et je vous rassure tout de suite… j’en fait partie, et d’ailleurs je ne crois pas être le seul vu le nombre de commentaires sur son blog. Danah cloture donc plus de 2 années de recherche ethnographique sur l’utilisation des réseaux sociaux par les adolescents américains. Je m’étais d’ailleurs beaucoup basé sur ses travaux pour rédiger mon mémoire de fin d’étude à Oxford. Et depuis je suivais tranquillement l’avancée de sa thèse, tout en rappelant ici ou là ses théories:

Si vous êtes amené à lire ce document, vos commentaires seraient très précieux!

(@terraces merci encore pour l’info)

Tags: Portail verticaux


2 responses so far ↓

  • Well, that is certainly great, however how about additional options we’ve got here? Would you mind making one more post regarding all of them too? Appreciate it!

  • ABDICHE Sonia // Mai 25, 2011 at 6:51

    Pour commencer, je tiens à vous remercier pour cette information au sujet d’une thèse qui représente mon rêve…, car je prépare aussi une thèse de doctorat sur « les réseaux sociaux sur internet et les utilisateurs algériens ». Je vous remercie d’avance de m’aider, en m’indiquant le site ou je pourrai télécharger la thèse de Danah Boyd? merc beaucoup.

    ABDICHE Sonia 
    abdiche_s@yahoo.fr