Le top des réseaux sociaux, ou pas

mars 10th, 2008 · 2 Comments ·

La société d’analyse de trafic compete, vient de publier un tableau synthétisant l’état du marché des réseaux sociaux. Du n’importe quoi repris partout, même sur les blogs que j’aime bien, sans aucune analyse critique des chiffres donnés. Personne ne connait le trafic exacte de ces sites internet car les entreprises les communiquent rarement, c’est même souvent secret d’état. Et l’ouverture des données de Google Analytics n’y changera rien. Ces sites d’analyse comme compete, alexa ou encore comscore ne font que des estimations et ils affichent d’ailleurs des différences colossales dans tous les critères caractérisant le trafic d’un site internet. Quand on voit que Skyrock.com fait 9.000.000 de visiteurs uniques par mois et que 70% des jeunes brésiliens sont sur Orkut on comprend que la pertinence de ces analyses sont très limitées.

Ce que l’on peut quand même retenir c’est la croissance générale des SNS. Que fait Twitter dans la liste ?
Ning avec une croissance de 5000% est le meilleur exemple de la verticalisation des réseaux sociaux et l’émergence d’une longue traine.

Tags: Portail verticaux


2 responses so far ↓

  • Salut Nicolas,

    Pas de problème sur le fait que ces chiffres sont probablement faux.

    Mais, ils sont mieux que rien.

    De plus, je pense que si on est beaucoup à en parler, à mettre en exergue les contradictions des différentes sources, cela va mettre la pression sur les auteurs qui devront se confronter et cela fera converger sur le long terme…

    Donc, je vais continuer à utiliser ces sources.

    [PS: merci de me citer et de me lire]

    a+
    didier

  • What’s up to every one, it’s actually a pleasant for me to go to
    see this web page, it consists of important Information.