Pearltrees est une histoire pas comme les autres, son blogue l’est tout autant. Patrice raconte fort bien son histoire dans son dernier billet, et je dois dire que relire la vie de ce blogue m’a projeté à travers les âges de ce projet, de cette équipe, de cette aventure. Celles et ceux qui ont eu la chance d’entreprendre savent que ces moments sont uniques: premiers repas, premiers brainstormings, premières lignes de code, premier closing, premiers utilisateurs (merci à vous).
Depuis les premiers jours, le carnet de pearltrees a été un lieu de partage. Il l’est toujours puisque nous partageons maintenant, avec tous, nos premières idées et nos premiers croquis, l’essence même de pearltrees. D’ailleurs, je fais de même sur ce blog en rédigeant des retours d’expérience techniques, les prochains sont en préparation.
Comme le montre la bannière actuelle du blogue, nous nous mettons à l’eau. Sans éclaboussures, progressivement, pearltrees prend la température, ajuste son bonnet, et s’élancera bientôt. L’alpha public n’est qu’une première étape, pearltrees a pour vocation à nager dans le grand bain. Pour ce blog cela ne change rien, ou presque, je me permettrais de temps en temps de vous parler avec passion de ce que l’on fait et de ce que en quoi nous croyons.