C’est le titre du message d’erreur que l’on pouvait trouver hier sur wikio.
Au début j’ai souri… puis quelques secondes se sont écoulées… je ne souriais plus du tout.
Ce message est vraiment choquant, voir raciste ! Oui, oui, mesdames et messieurs, il est temps de rendre justice !
Pendant que vous naviguez tous les jours sur vos sites internets préférés des ingénieurs sont exploités partout dans le monde. A côté de chez vous ! Bien souvent dans la cave de votre voisin, ou en tout cas dans un garage souterrain.
Il faut réagir au plus vite car cette situation tend à se banaliser, voir même à se normaliser. Analysons ensemble le texte du message:
» Nos ingénieurs travaillent nuit et jour »
Cette déclaration est lourde de sens. Tout d’abord elle commence avec un possessif « Nos ingénieurs » qui sous-entend bien que ces ingénieurs appartiennent à wikio, tel des esclaves. Cette notion est accentuée par le fait qu’ils travaillent le jour et la nuit sans prendre de repos. C’est bel et bien l’esclavagisme !
» pour retrouver l’interrupteur »
Et en plus ces ingénieurs sont une bande de gros débiles. Ils sont tous à quatre pattes dans le noir, entrain d’essayer de retrouver le bouton pour allumer la lumière. Ce qui semble confirmer qu’ils travaillent dans un lieu sans fenêtres.
« le responsable sera puni »
Bien évidemment le coupable sera renvoyé. On lui demandera même de rendre ses tickets restaurants. Et il n’y a pas ici d’autres options envisagées. Le coupable est forcément un gros ingénieur qui a appuyé sur le bouton avec ses fesses, ce qui semble normal à force de manger des pizzas et boire du coca.
» A bientôt sur wikio ! »
Et tout ca dans la banalité la plus totale puisqu’on vous invite à revenir sur le site.
Tout ça me débecte…
7 responses so far ↓