OpenCalais = OpenTwine ?

février 7th, 2008 · 1 Comment ·

Je n’ai pas encore vu de comparatif entre Twine et OpenCalais mais l’idée reste bien la même. Il suffit de lire la conclusion de ce très bon article de Alex Iskold:

L’API Calais est un nouveau pas dans la réussite du web sémantique sur une approche top-down. Utilisant un mix entre l’analyse du langage naturel, l’intelligence artificielle, des bases de données géantes, la solution de Reuters extrait des pages HTML brutes d’importants morceaux d’information. Personnes, sociétés, lieux, événements sont des éléments au coeur des articles business et identifier ces informations de manière instantanée est capital. De l’amélioration de la recherche, à la création de liens croisés, en passant par une navigation plus intelligente, l’API Calais est une innovation qui vient directement se classer comme l’une des plateformes web sémantique les plus puissantes et les plus pragmatiques qui existent aujourd’hui.

A suivre…

Tags: Twine · Web 3.0 · Web Sémantique


1 response so far ↓

  • Hi there to every one, the contents present at this web page are actually remarkable for people knowledge, well, keep up the nice work
    fellows.