Pearltrees, le cerveau du web ?

septembre 17th, 2009 · 1 Comment ·

Alléchant comme titre non? Vous allez être déçu, c’est un truc qui me trotte dans la tête depuis des jours, rien de mature, il fallait que je mette ça par écrit. C’est frocaboy qui m’a donné cette idée un mardi soir en réunion. Car il faut savoir qu’en réunion j’en glande pas une. J’écoute les délires marketing de mon collègue en faisant des dessins #ah_si_seulement_j_etais_trader. Retournons à nos moutons, pourquoi pearltrees serait le cerveau du web ?

  • On a déjà pleins de capteurs sensoriels: twitter, facebook, flux RSS.
  • Il manque un cerveau.

Vous imaginez en gros les caractéristiques des capteurs sensoriels: en permanence sollicités, qui filtrent les informations, ça colle plutôt bien à twitter & co.
Et bien j’ai appris dernièrement qu’une des propriétés fondamentales de notre cerveau est sa capacité à changer sa structure tout au long de notre vie. Et c’est très exactement ce qui se passe sur pearltrees, je réorganise régulièrement mes cartes et mes sous-cartes. A cela s’ajoute les travaux effectués sur la mémorisation via les outils de mindmapping. Tout ça explique pourquoi je sais très exactement ou sont les 1500 perles de mon compte.  Pearltrees, candidat potentiel pour devenir le cerveau du web ? #hype #buzz #titredeouf

Tags: Uncategorized


1 response so far ↓