Mon ami Guy kawasaki

décembre 10th, 2007 · 7 Comments ·

Je viens à peine de rencontrer Guy, on s’est fait une petite discussion Skype ce soir (ce matin chez lui) et je sent que lui et moi on va être super pote. Mais qui est ce gros chinois ? Pour ceux qui se posent la question (il y en a toujours), Guy n’est pas chinois, mais Hawaiian ! Dans son parcours on notera son passage à Apple en tant que Chief Evangelist (ce sont des gens qui racontent des histoires, qui prêchent la bonne parole), a écrit un livre formidable « l’art de se lancer » et est actuellement Venture Capitalist, investissant dans des startup de la silicon valley. D’ailleurs pendant qu’on parle des stasunis, il m’a invité à allé le voir la bas, on mangera sûrement des sushis, ou des nems. Je vais être la-bas 1 semaine, mi janvier, vous connaissez des locaux que je devrais rencontrer (à part Guy et Nova) ?

En tout cas Guy je suis sûre qu’on va bien s’entendre, tu ne connais pas Mark Zuckerberg mais tu le détestes et tu trouves qu’il se la pète à mort (comme moi), quand on te dit « defeat » tu penses « Microsoft » (comme moi) et pour finir tu es fan de hockey sur glace (comme moi). Si vous avez des suggestions de questions à poser à Guy, je suis aussi preneur !

Tags: Facebook · San Francisco


7 responses so far ↓

  • Pourquoi gros ?

    J-M 🙂

  • Laurent from Amsterdam // Déc 11, 2007 at 8:12

    Vous avez parlé de quoi?

  • On a pas parlé d’un sujet en particulier. Pas mal des valeurs entreprenariales, de son parcours, un peu de Facebook, un peu de Microsoft.

    Je pense qu’on va video-blogger à mort sur place (LLM style), je vous transmets le planning de notre séjour dès que je l’ai.

  • Pppff.. Je te rappelle que j’étais avec toi quand tu étais en conf skype avec guy, et que pour mémoire, il est pas si gros, et certainement pas chinois, mais bel et bien d’origine japonaise…

    Que je ne t’y reprenne plus, saltimbanque !

  • […] Pardon pour la traduction du titre “ideas worth spreading”, c’était pas évident, même si je pense être pas très loin du concept: le contenu de qualité doit être mis en avant. Si vous parlez anglais, je vous conseil très fortement le visionnage de la vidéo suivante. Pour en profiter au maximum je vous conseil de vous mettre dans une ambiance calme, sans perturbation extérieur et profiter du show. Après la visualisation je vous conseil la lecture du commentaire technique de Guy Kawasaki. […]

  • Mais Guy n’est pas gros ! C’est même un athlète, il est joueur de hockey..
    Dominique Gibert, son éditrice en France, en toute objectivité !

  • Héhé, en effet Dominique, lors de notre venu nous lui avons même offert un maillot d’une équipe française de Hockey 🙂
    Nous avions d’ailleurs été reçu très chaleureusement, j’en garde un très bon souvenir.