Wolfram Alpha vs Cuil

avril 27th, 2009 · 3 Comments ·

vs

Cuil, le moteur de recherche révolutionnaire qui avait levé $33 millions est tombé complètement de l’indifférence généralisée après un buzz foudroyant. Wolfram, dont j’avais déjà parlé ici, prendra-t-il la même voie ?

C’est ce qu’on peut se demander quand on voit les premières impressions de RWW. En tout cas je le vois difficilement devenir mainstream… Pour moi le concept fondamentale reste strictement le même: construire une machine intelligente qui répondra à toutes vos questions et vous permettra de vous orienter dans la masse de contenu disponible aujourd’hui sur le web. Pourquoi Alpha serait meilleurs que Google pour répondre à cette problématique? Une sorte de gueguerre des algorithmes…

Tags: Uncategorized


3 responses so far ↓

  • T’es sévère quand même sur le produit 😉
    D’ailleurs les mecs finissent l’article sur cette phrase : « it seems rather unlikely that Alpha will be the next Cuil. »
    Bref, j’ai l’impression que ce produit sera utile pour les recherches complexes à vocation scientifique/professionnel.
    Faudra donc tester mais à 1ère vu, cela me semble être assez utile mais très élitiste (et non universaliste comme google…)

  • Mais certainement pas le prochain Google… D’ailleurs ça a sûrement beaucoup d’avenir dans le B to B…

  • Ouais enfin depuis que tu m’as taillé sur un de tes billets, je vais défendre wolfram coûte que coûte :p
    Plus sérieusement, tu as raison sur le fait que le produit n’est pas mainstream mais il ne faut pas oublier que c’est l’usage des utilisateurs qui fait que le produit devient « généraliste » et non plus élitiste.