Deux visions du web

janvier 11th, 2009 · 4 Comments ·

Première vision, celle du CSA et de Frédéric Lefebvre:

Deuxième vision, celle de free:

La vérité est sûrement entre les deux, mais ou exactement?

Tags: Média · Vidéo


4 responses so far ↓

  • Je ne suis pas d’accord dans le sens ou ces 2 vidéos ne s’opposent pas, je trouve les 2 très justes et compatibles!
    La pub du CSA est bien ficelée et elle a le mérite de cibler les parents et non les providers ! ce sont à eux qu’incombent la responsabilité du filtrage, pas aux ISP.
    La pub de free est fun (ça pas tjrs été le cas) et elle reflete bien le côté revolutionnaire et intrinsèquement libre du net, et puis free c’est ce qu’il est arrivé de mieux à la France dernièrement 🙂

  • Commentaire très juste mon cher Laurent.
    Elle cible les parents, bien. Mais est-ce la meilleur façon de présenter ce qu’apporte internet à un jeune?
    Je pense que c’est bien de faire de la sensibilisation, de montrer qu’internet peut apporter toute sorte de chose… mais à partir du moment ou l’on donne toujours une image négative du web, on le décrédibilise et on minimise ses côtés positifs.

  • C’est bien de sensibiliser mais il ne faut pas oublier que les parents ne savent pas forcément se servir d’un ordinateur et donc être encore plus crédules que leurs enfants sur ce qu’on peut y trouver.

    Je crois qu’il serait grandement temps surtout de penser à introduire des interventions éducatives dans les écoles et collèges pour expliquer aux enfants ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas, ce qui est responsable et ce qui ne l’est pas (on a beau dire mais même des utilisateurs réguliers n’étant pas des informaticiens sensibilisés ont une grande méconnaissance des règles et bons comportements à avoir). Je ne parle pas de faire une matière à part entière, mais une intervention par trimestre se serait déjà un bon début.

  • Arctelis like this make life so much simpler.