Les IFrames contre-attaquent

septembre 14th, 2010 · 3 Comments ·

Invisibles, omniprésentes, elles se déguisent et se masquent dans nos pages webs telles un virus qui se répand à l’échèle du web ! Les webmasters ne sont pas à mettre en cause, l’appel du côté obscur de l’IFrame et ses promesses de puissance rendent son adoption beaucoup plus facile et surtout… définitive !

Vous vouliez voir évoluer ce web de documents vers un web de données.. Vous vouliez de véritables plateformes applicatives sur le web.. Vous vouliez du temps-réel.. Et bien sachez qu’il n’y avait pas 10.000 solutions techniques pour répondre à votre quête de puissance ! Les IFRAMEs sont de retour !

Developers building canvas applications should start using IFrames immediately. By the end of this year, we will no longer allow new FBML applications to be created, so all new canvas applications and Page tabs will have to be based on IFrames.Facebook, Aout 2010

Et oui, les boutons « like » de Facebook n’étaient qu’une première étape. Les IFrames sont devenus le moyen privilégié pour intégrer et s’intégrer avec des plateformes tierces.  Vous êtes maintenant avertis, que cela soit sur Facebook, Google Instant, ou ce modeste blogue, les IFrames sont de retours et sont la pour durer…

Tags: Uncategorized


3 responses so far ↓

  • Pierre-Antoine // Sep 14, 2010 at 11:48

    Eclaire les jeunes padawan que nous sommes Grand Maître … Est-ce une bonne nouvelle ou faut-il se méfier de ce retour en force ?

  • Se méfier, tu peux. Aquérir la sagesse de l’utiliser à bon escient, tu dois. 🙂

  • Ahah, ça fait des années qu’on essaie de lutter contre les iframes, que c’est laid et surtout que cela fait plein d’appel serveurs dans tous les sens…
    Ceci dit, je m’amuse à utiliser des iframes au sein de mon blog, notamment pour y « embedder » des doc Google collaboratifs. C’est relativement efficace finalement… Si vous avez une autre solution, je suis preneur ^^