Et pendant ce temps là, de l’autre côté de la manche…

mars 29th, 2010 · 12 Comments ·

Gordon Brown, premier ministre Anglais, a annoncé la semaine dernière une subvention de £30 million à destination de l’institut web science anglais. J’ai traduit pour vous une partie de ce dicsours, des propos complètement inimaginables dans notre beau pays:

La transformation majeure que nous allons voir dans la décennie à venir est la naissance d’un web d’une nouvelle génération, qui est souvent appelé web sémantique ou web des données. Ce web de nouvelle génération est un concept simple, mais je crois qu’il a le potentiel de devenir aussi révolutionnaire, aussi disruptif pour les business existants et les organisations, que le web l’a été. En nous déplaçant d’un web de documents vers un web de données et nous nous donnons la possibilité de franchir les obstacles que nous connaissons actuellement et ainsi obtenir de meilleures réponses à nos requêtes de données et d’information. Cela changera fondamentalement la manière dont nous conduisons nos business avec de nouvelles entreprises qui ne passerons plus par les canaux classiques des médias et des organisations, de nouvelles entreprises qui seront issues et tireront bénéfice de la circulation libre des données.

Etant étudiant à Oxord l’année ou cette discipline a vu le jour, j’ai été amené à lire nombre des documents produit par la Web Science Research Initiative, et il est très clair que financer les travaux d’une telle organisation se résume à financer les technologies et les concepts du web des données. Je suis personnellement très attaché à ce concept de science du web et cette annonce est définitivement une nouvelle majeure dans le domaine.

By the way, si le sujet vous intéresse je vous invite à suivre le pearltree UK Web Science.

Tags: Uncategorized


12 responses so far ↓