San Francisco #5: Plug and Play Tech Center

février 6th, 2008 · 1 Comment ·

Dans la série de mes billets concernant la Silicon Valley, je me suis concentré sur l’écosystème qui s’est crée dans cette région dans les 20 dernières années. Dans cette article je vous propose la visite d’un incubateur local. Mais qu’est ce qu’un incubateur ? C’est très simple, quand vous créez une société vous n’avez pas d’argent, pas de locaux et en plus vous voulez être bien entouré. C’est la fonction d’un incubateur, vous fournir des locaux gratuits ou à prix cassés où votre entreprise pourra grandir dans les premiers mois, parfois les premières années, et cela au côté d’autres entreprises innovantes, souvent dans le même secteur d’activité.

Le Plug & Play Tech Center est un model du genre. Locaux fonctionnels, possibilité de croissance de 4 à plus de 20 cubicles, des experts, des investisseurs, et surtout l’expérience des réussites passées, avec notamment:

  • PayPal
  • Logitech
  • Google et ses 6 employés
  • PowerSet, une société que je suis de près
  • et bien d’autres…

Nous avons eu droit à une visite très détaillée de l’endroit, interview de plusieurs CEOs, visite du tout nouveau datacenter, le tout accueilli avec du fromage et du vin dans des locaux designs, le rêve 🙂 Même si vous y restez que 3 mois, on vous promet que votre business va être boosté, on veut bien le croire quand on voit l’énergie et l’écosystème de l’endroit.
Si l’histoire de Plug & Play Tech Center vous intéresse je vous conseil cet article du New York Times. Et vous des incubateurs avec un Karma pareil, vous en connaissez beaucoup ?

Tags: Google · San Francisco


1 response so far ↓

  • Et attention, l’incubateur compte bien avoir une lisibilité mondiale et entame une campagne de communication offensive auprès de toutes les meilleures écoles du monde.
    Le but? driver les meilleurs projets vers l’incubateur. Et on ne dit pas non. Clairement, le Plug and Play Center est la « Rolce Royce » des incubateurs: on vous chouchoute de tous cotés et surtout, les plus gros venture capitalists du coin ( et donc du monde), viennent vous accueillir les bras ouverts…