La première vidéo de Twine

novembre 12th, 2007 · 2 Comments ·

Pour ceux qui n’ont pas lu cet article et celui ci, Twine est un service web vous aidant à manager vos informations ou les informations appartenant à un groupe. Tout ce que vous stockez et marquez dans Twine est analysé et enrichi avec les technologies du web sémantique. Voici ce qu’on apprend de nouveau dans cette vidéo:

  • Twine est un service web multi-plateforme. On voit sur la vidéo l’utilisation d’un plugin Firefox qui va faciliter l’intégration de données sur Twine. Il y a de très fortes chances que Twine propose également un client lourd (programme à installer sur votre machine) pour faciliter la mise en ligne de vos documents (word, excel, etc.).
  • Le service permet de lier très facilement des pages webs et du contenu à votre Twine (un Twine est le nom donné à un espace perso ou à celui d’un groupe). Twine attaque ici de front del.icio.us.
  • Dès que vous créez de l’information, sur votre disque dur, sur le web ou sur un e-mail, Twine vous propose de sémantiser cette information, de l’enrichir et de la lier à d’autres informations présente sur votre Twine perso ou sur un autre Twine. Je trouve géniale le fait de rajouter Twine en champ « Cc » dans vos e-mails. Tous vos e-mail vont se retrouver sémantisé dans votre Twine. Y’a-t-il un moyen de mettre Twine par défaut dans le champ « Cc » de Gmail ? Bientôt j’espère …

Un bref petit mot sur TrueKnowledge, nouvelle startup du web sémantique, spécialisée dans la recherche et donc concurrent de PowerSet. Je suis actuellement sur la beta de PowerSet et je suis un peu dessus pour l’instant, est ce que TrueKnowledge peut faire mieux ?

Tags: Twine · Vidéo · Web 3.0 · Web Sémantique


2 responses so far ↓

  • Est-ce que tu as des informations sur la date de sortie privisible de twine: annonces passés, plans initial du projet… etc.?

  • Si je me souviens bien la beta publique est prévue pour l’été 2008. Twine est le premier produit de Radarnetworks, connaissant un peu la vision de Nova Spivack, je prévois la création d’autres services tout aussi novateurs dans les années à venir.